L'Atelier d'Auleï

Entretien de vos bijoux

Les origamis

Pour le nettoyage, rien de plus simple. L’acier inoxydable étant résistant dans le temps, il faudra seulement nettoyer régulièrement les attaches en contact avec la peau, avec une solution désinfectante. Pour le reste un petit chiffon doux pour retirer les impuretés suffira.
Les origamis en papier sont protégés et durcis avec des produits écologiques. Cela leur permet d’avoir une meilleure résistance dans le temps. Cependant il faudra faire attention car ils ne sont pas étanches. Pour garder vos bijoux en pleine forme, nous vous déconseillons vivement de les mettre en contact avec de l’eau.

Les puces

Pour le nettoyage, rien de plus simple. L’acier inoxydable étant résistant dans le temps, il faudra seulement nettoyer régulièrement les attaches en contact avec la peau, avec une solution désinfectante. Pour le reste un petit chiffon doux pour retirer les impuretés suffira.

Il existe à ce jour 4 types de puces d’oreille vendus par l’Atelier d’Auleï :

– Les puces cabochons avec un dôme en verre et les puces origamis : ces puces ne sont pas étanches mais résistent aux petites éclaboussures. Il ne faut cependant pas les immerger.

– Les puces cabochons résinés et les roses en résine : ces puces sont étanches et peuvent être immergées dans l’eau. Donc c’est la fête, vous pourrez vous baigner, faire du sport et prendre votre douche avec! 

 

Les autres créations

Etant donné que la collection est assez large et au feeling, nous allons vous détailler en fonction des matériaux.

Pour l’acier inoxydable : Comme pour les autres créations ci-dessus, pour l’acier inoxydable rien de plus simple, étant résistant dans le temps, il faudra seulement nettoyer régulièrement les attaches en contact avec la peau, avec une solution désinfectante.

Pour le laiton : Il peut noircir ou se ternir au contact de la peau ou simplement de l’oxygène de l’air ambiant mais l’oxydation est un phénomène de surface, il est possible de rendre au bijou son éclat. 

Conseil n°1 : Après l’avoir porté, essuyez votre bijou avec un chiffon en tissu doux ou microfibre et rangez-le soigneusement dans sa pochette. Évitez de le laisser à l’air libre ou dans une atmosphère humide. 

Conseil n°2 : Comme pour l’argenterie, il est possible de frotter délicatement le bijou entre les doigts, ou avec une petite brosse, avec une bonne noisette de dentifrice. Humidifier au fur et à mesure avec de l’eau savonneuse et rincer généreusement. Le dentifrice contient des particules de silice pour polir la surface de l’email des dents. Ces particules agissent de la même manière, par action mécanique, sur le métal, en décollant la fine pellicule qui le ternit. Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc.

Verified by MonsterInsights